Leela : Un nouvel extrait pour l’été!

Disponible sur toutes les plateformes, Les jeux amoureux voit enfin le jour! Quel long périple! J’ai composé cette chanson à l’été 2014, alors que j’habitais encore Montréal, lors d’un séjour à Beloeil en solo. Je l’ai ensuite chantée sur scène pendant plusieurs années  pour ensuite la remodeler avec Jorane, avec qui j’ai collaboré entre 2017 et 2018. Les textes ont été relus par Navet Confit. C’est ensuite à Vincent Blain du studio Madame Wood de Montréal que j’ai confié la réalisation et l’enregistrement de la chanson au printemps 2020. Vincent en a assuré toute l’instrumentation et a eu l’idée des backs vocals qui caractérisent maintenant si bien la chanson. Il a aussi eu l’idée d’engager Mat Vezio pour le drum.

J’ai chanté cette nouvelle version arrangée avec chœurs pour la première fois sur scène à l’été 2020, accompagnée de mon band de feu constitué de Louis-Solem Pérot et Guillaume Auberthin, à la salle Telus Desjardins de Rimouski. C’est ensuite dans les mains de Ghyslain-Luc Lavigne que la chanson est tombée, qui en a assuré le mixe final, avec le souci de l’intégrer à mon troisième album qui était en cours.

Derrière cette chanson légère et enjouée, bien en phase avec l’énergie de l’été, se cache un message plus profond, qui invite à prendre une distance face au  désir amoureux afin de se choisir, de prendre soin de soi. Avec le recul je trouve que ça fait vraiment du sens que cette chanson se retrouve sur mon album Fragments à paraitre prochainement, et qu’elle fait partie à part entière du puzzle, le puzzle de moi-même qui s’assemble…