Auteur-compositrice-interprète, Leela fait son apparition sur la scène musicale montréalaise dès son arrivée au pays en 2011. L’année suivante paraît son premier album Attache-moi. Possédant une couleur indie pop parfois acidulée, l’opus lui ouvre les portes de vitrines telles Vue sur la Relève et Les Francouvertes.

Les années suivantes ont mené l’artiste à poursuivre ses explorations, notamment en revenant à une formule acoustique épurée. Au printemps 2019, elle sort un nouveau mini album homonyme, entièrement réalisé à partir d’instruments acoustiques et classiques. Inspirée par le souffle doux du Bas-Saint-Laurent où elle est maintenant installée, elle sort dans la même lignée un nouvel extrait et vidéoclip « Jour de tempête » à l’hiver 2020.

Parallèlement, elle retourne aux études et complète un AEC en enregistrement et sonorisation. Par la suite, elle prend les rênes de la réalisation de son troisième album, alliant ainsi sa démarche créative sonore avec ses chansons aux mélodies pop et accrocheuses. Pour ce nouvel opus, paru en janvier 2022, elle renoue avec des chansons plus dynamiques et s’entoure notamment de Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixe.